dimanche 17 janvier 2010

Le représentant


Charly Wang a été officiellement élu représentant du premier arrondissement de N.D.Lay. Depuis, on le voit quadriller régulièrement l'Inside City, à bord de son vieux Ford pick up, accompagné de son associé Jimmy Jones . Il y a une semaine, le propriétaire du White Swan a débarqué dans la vieille batisse en brique rouge de l'International Spy Foudation. Il m'a tendu sa carte et l'autorisation ad hoc. J'ai eu un instant d'hésitation :
- Je vous croyais en froid avec Staboulov
- Ma misérable personne n'a que peu d'importance, voyez-vous. J'ai un grand projet pour mon quartier.
Il m'a demandé les clés du département "regards sur le monde". Une plaisanterie du grand manitou pour désigner la caverne d'Ali Baba pour qui voulait mater son prochain en toute impunité. Je n'ai pu m'empêcher de faire mon intéressant.
- Je vous croyais contre la videosurveillance ?
- Je vous croyais hôtesse d'accueil, m'a-t-il répondu en souriant.
Une chose est sûre, il est plus proche de Staboulov qu'il n'y parait. Cette idée ne me plait guère.


1 commentaire:

Jimmy Jones a dit…

Ah! L'écrivain devenu secrétaire! Je savais Wang fourbe, mais de le voir vous manipuler tel un pantin me rappelle ce premier emploi qu'il m'avait dégoté, au 1823 Holy Cross, adjacent à l'entrepôt désaffecté. Sachant ce qui m'est arrivé par la suite, je vous plains, même si votre malheur apaise un peu, bien malgré moi, ma souffrance.