dimanche 10 janvier 2010

Mauvaise nouvelle des étoiles


C'est Ange Staboulov qui m'a appris la nouvelle.
Raoul Da Silva
s' est suicidé à l'hôpital spécialisé en santé mentale de Kcavaz Tnerual. Il souffrait d'une forme aigüe de terreur paranoïaque. Enfin c'est ce qu'avait diagnostiqué le Docteur Schott qui l'avait fait admettre à la clinique de Saint Alban, une clinique à la mode où il avait jadis exercé.
Ce pauvre Raoul avait connu les geôles du général Videla. Depuis, la terreur ne l'avait plus quitté. Elle refaisait surface à l'occasion de certaines rencontres:
-
Vous vous souvenez de Joe Ghidetti bien sûr ?" , m'avait glissé Staboulov
Le docteur Schott qui avait gardé des contacts avec Saint Alban, y tenait un séminaire sur la peur. Les malades pouvaient y participer. La queue de comète de la psychiatrie institutionnelle. Le Doc était le dernier des mohicans.
C'est à un de ces séminaires que Da Silva avait rencontré
Nicolas Ardbeg une sorte de mystique qui la ramenait à la moindre occasion. Da Silva s'était entiché de ce Ardbeg, au point de vouloir le suivre lorsque celui-ci fut transféré à l'hôpital Kcavaz Tnerual. Je n'ai appris que très récemment l'arrivée de mon ami Raoul à N.D.Lay. Ce hasard m'a beaucoup troublé. Je lui ai écrit pour lui annoncer ma visite. Avait-il reçu la lettre ? L'annonce de ma venue avait-elle brisé le fragile équilibre qu'au dire de ses médecins, il semblait avoir retrouvé?
Etrangement, j'ai reçu un message de condoléances de ce Nicolas Ardbeg qui parait en savoir beaucoup sur moi.

5 commentaires:

Jimmy Jones a dit…

R.I.P. Da Silva. Mais je ne le regretterai pas. 'Culé.

Maxime a dit…

Moi ça m'émeut, la mort de Raoul. Et ce qui m'émeut encore plus, c'est d'enfin réussir à le dire sur ce putain de blog. Car mon cher Ange, lorsqu'on essaie comme un con (reconnaissons nos faiblesses) d'enregistrer un commentaire à partir de la page Kaosopolis, ça paraît impossible hors sentier commercialement identifié.
Salutations cordiales et toutefois marseillaises ;

le rimailleur a dit…

C'est que kaosopolis est juste une interface, transmettant l'information . Chaque blog garde son autonomie et sa manière d'accueillir le visiteur.

Maxime a dit…

Ca cartonne, la vidéo à contre-jour avec le lustre et l'halogène en fond! Qu'est-ce que je me suis marré...
Allez, Rimailleur, sur ce, je vous embrasse. Je décolle dans quelques heures pour une destination subtropicale. 11h de haut flottement dans un cigare d'acier, à travers la froidure et la limpidité. Il y a des jours où on se passerait bien de pureté, mais je ne peux tout de même pas y aller à la nage.

le rimailleur a dit…

Et oui c'était ma contribution à l'art brut, version video.
Bonne gymnastique esthétisante au sud du cancer , celui bien sûr narré par Henry Miller, même si ce dernier pratiquait en fait sa propre gymnastique plutôt érotisante au coeur de notre belle capitale.